Conditions Générales d'Utilisations
Article 1 – Objet
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles la société Nouvel’hair, vend des produits pour les cheveux, ci-après dénommés “LES PRODUITS”, à l’internaute dénommé ” l’ACHETEUR “.
Il est conseillé à l’ACHETEUR de conserver et/ou d’imprimer les présentes conditions générales de vente.
Et toute personne physique visitant ou effectuant un achat via le site Internet https://nouvel-hair.com/
Ci-après nommé « ACHETEUR »
Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre la société Nouvel’hair et l’ACHETEUR, de la commande au paiement et à la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes. La commande implique l’adhésion irrévocable aux conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur https://lavenue-salon.com à la date de passation de la commande de l’Acheteur.
L’ACHETEUR déclare :
– avoir la capacité de conclure le présent contrat c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
– avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la société Nouvel’hair constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par la société Nouvel’hair et ses clients.
Article 2 – Produits
2.1 Description des produits
Tous les PRODUITS présentés sur le site sont neufs et authentiques. Malgré cela, il peut arriver exceptionnellement que certains PRODUITS présentent de très légères imperfections. Les photographies de présentation et les descriptions illustrant les PRODUITS proposés dans le catalogue électronique de https://lavenue-salon.com tendent à décrire et présenter les PRODUITS avec la plus grande exactitude. Cependant, ces photographies et ces descriptions ne peuvent être considérées comme entrant dans le champ contractuel et les variations minimes dans la représentation des PRODUITS ne peuvent ni engager la responsabilité de la société Nouvel’hair ni affecter la validité de la vente.
2.2 Disponibilité des produits
La société Nouvel’hair honorera les commandes reçues sur le site https://lavenue-salon.com dans la limite des stocks disponibles des produits. Les disponibilités affichées sont toutefois données à titre indicatif et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel. En cas d’erreur sur le stock et donc d’indisponibilité du produit commandé, l’ACHETEUR en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Dans ce cas, l’ACHETEUR sera remboursé des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement.
Si les PRODUITS s’avéraient indisponibles dans nos stocks ou ceux de nos fournisseurs, il vous sera donné par email un délai estimatif d’approvisionnement.
Si des PRODUITS devaient s’avérer indisponibles après passation de votre commande, nous vous en avertirons par email dans les meilleurs délais. Nous vous indiquerons alors le délai estimé de livraison indiqué par nos fournisseurs, tout en nous réservant le droit le fractionner ou non votre commande (dans ce cas, l’ACHETEUR ne sera redevable que d’une seule livraison).
2.3 Conformité des produits à la législation en vigueur
Les fabricants de tous les PRODUITS que nous proposons assurent leur conformité à la législation et aux normes applicables en France. Pour tout achat en vue d’exportation, il relève de la responsabilité exclusive de l’ACHETEUR de vérifier la compatibilité avec la législation en vigueur du pays concerné, que ce soit pour les taxes, déclarations, interdictions, utilisation etc.…
Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit en utilisant notre formulaire de retour et de nous renvoyer le ou les produits. L.Avenue procédera, à votre choix, à l’échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les sept jours ouvrés suivant la livraison (le cachet de la poste faisant foi). Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, …). Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés. En tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé).
Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais de retour restent à notre charge uniquement si vous en faites la demande par mail sur contact@lavenue-salon.com. Nous vous enverrons une étiquette colissimo retour T. Il vous suffira de déposer votre colis en bureau de poste. Dans le cas d’un retour pour un remboursement, seul le ou les produits achetés avec “frais de port offert” seront remboursés hors frais de port. Le montant des frais de port varie en fonction du transporteur choisi. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé (voir article 3 pour les montants des frais de port). Les retours sont à effectuer à l’adresse suivante :
Nouvel-Hair
23 Avenue Abdon Martin
04700 Oraison
FRANCE
Pour des raisons d’hygiène, contenu de la nature des produits, le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage d’origine (sans avoir été sortis, utilisés ou transformés) en bon état et apte à la revente, accompagnés d’une copie de la facture d’achat et de notre formulaire de retour ici. Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés par le Client ne sont pas repris, ni remboursés. Nous nous réservons de droit de conserver les produits ne correspondant pas nos conditions de retour, sauf demande explicite de votre part par courrier ou email.
Article 3 – Prix
La société Nouvel’hair ne garantit en aucun cas le maintien des PRODUITS à la vente pendant une période donnée. https://lavenue-salon.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les PRODUITS seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité à cette date.
Les prix de nos PRODUITS sont indiqués toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition. Les prix sont présentés TVA française incluse, en Euros. Les prix en devise sont donnés à titre indicatif. La récapitulation de la commande et la facturation sont effectuées en euros.
Les prix de nos PRODUITS sont indiqués toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition.
Les PRODUITS demeurent la propriété de la société Nouvel’hair jusqu’au complet encaissement du paiement par la société Nouvel’hair.
Le paiement est exigible intégralement à compter de la commande. Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits et de votre participation aux frais de port.
Article 4 – Livraison
4.1 Modalités de livraison
Les produits achetés sur https://lavenue-salon.com sont livrés en France métropolitaine . Pour toutes commandes hors U.E, veuillez nous contacter sur contact@lavenue-salon.com pour un devis personnalisé.
Les délais indiqués sont des délais indicatifs moyens de Coliposte . Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. la société Nouvel’hair se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. la société Nouvel’hair ne pourra être tenu responsable des conséquences dûes à un retard d’acheminement.
4.2 Délais de livraison
Le délai de livraison est constitué par la période de temps s’écoulant entre la commande et l’arrivée du produit chez le client. Veuillez donc comprendre dans votre délai de livraison le temps de préparation et d’expédition de la commande.
Délai de livraison = Expédition + Transport
Expédition = temps de préparation de la commande
Transport = temps d’acheminement de la commande
Votre commande est préparée dans les 3 jours ouvrables faisant suite au jour de votre commande, auxquels s’ajoutent les délais d’acheminement (48h pour Coliposte en France Métropolitaine). Ces délais sont différents pour toute commande qui ne concernerait pas la France Métropolitaine :
Dans les DOM : 5 à 7 jours de livraison
En Europe : 4 à 8 jours de livraison
Etats-Unis et au Canada : 4 à 8 jours de livraison
Remarque : La livraison dépendra de la vérification bancaire nécessaire à la bonne marche du processus. En cas de retard, nous mettrons en œuvre tous les moyens pour vous contacter par e-mail.
L’ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrables. Les délais indiqués sont des délais moyens généralement constatés.
Si les produits s’avéraient indisponibles dans nos stocks ou ceux de nos fournisseurs, il vous sera donné par email un délai estimatif d’approvisionnement (cf. article 2.2 Disponibilité des produits).
En cas d’erreur sur le stock et donc d’indisponibilité du produit commandé, l’ACHETEUR en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Dans ce cas, l’ACHETEUR sera remboursé des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement (cf. article 2.2 Disponibilité des produits).
Les délais indiqués sur notre site prennent en compte les délais de réapprovisionnement éventuels. Nous attirons votre attention sur le fait que ces informations sont fournies à titre indicatif et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel.
4.3 Problème de livraison
Sauf choix de votre part, les livraisons effectuées par lettre suivie sont remises en boite aux lettres sans signature. Vous devez vous assurez d’avoir une boite aux lettres normalisées et vérifier qu’il n’y est pas de problèmes de vols récurrents lorsque vous êtes habituellement livré(e). N’hésitez pas à opter pour une livraison contre signature ou en point relais si vous avez le moindre doute.
La société Nouvel’hair ne peut être tenu responsable des vols ou disparition de colis dans votre boite aux lettres. Le cachet de la poste faisant foi.
Article 5 – Colis détériorés
5.1 Réception de la commande
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des PRODUITS. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). En effet, les PRODUITS sont transportés sous la responsabilité du destinataire qui se doit de noter toutes les réserves éventuelles au moment de la réception des PRODUITS afin de prétendre à une prise en charge par les assurances (il convient d’une part d’indiquer sur le récépissé la référence et le nombre d’articles endommagés, ainsi que toutes les informations descriptives qui pourraient s’avérer, tout en faisant cosigner le récépissé au livreur.
5.2 Retour éventuel de la commande
En cas de retour de PRODUITS non-conformes, l’ACHETEUR est tenu de renvoyer les PRODUITS dans leur intégralité, avec leur emballage d’origine, une copie de la facture et formulaire de retour. La recevabilité du retour des PRODUITS suppose qu’il n’y ait aucun dommage ou trace d’utilisation et que la réexpédition se fasse dans l’emballage d’origine, avec le retour du double de la facture et le numéro de retour attribué par la société Nouvel’hair.
Article 6 – Garantie
Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
En cas de non conformité d’un produit vendu, l’ACHETEUR, non professionnel, dispose d’un délai de sept jours ouvrables pour retourner un article. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par l’ACHETEUR, et la société Nouvel’hair se réserve le droit de refuser le remboursement.
Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par courriel à l’adresse contact@lavenue-salon.com.
Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable de la part de la société Nouvel’hair.
En cas d’acceptation de la part de la société Nouvel’hair, le retour doit se faire à l’adresse suivante :
Nouvel-Hair
23 Avenue Abdon Martin
04700 Oraison
FRANCE
L’article retourné ne doit avoir subi aucun dommage ou trace d’utilisation et doit nous parvenir dans son emballage d’origine .
La preuve d’une altération ou d’un défaut du PRODUIT causée par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée rendrait inefficace la garantie du fabricant (mauvaise utilisation du produit, non-respect des instructions, utilisation non-conforme à l’usage).
La société Nouvel’hair précise également qu’il y a des limites à l’exercice de la garantie. La garantie ne couvre pas : l’usure du temps, les coûts de transports, les coûts de livraison à domicile, les conséquences d’une mauvaise utilisation ou d’une utilisation du produit non conforme.
De la même manière, la garantie sera nulle, même en cas de force majeure, dès lors qu’une intervention quelle qu’elle soit sur le PRODUIT aura entraîné totalement ou partiellement l’apparition du dommage.
Dans le cas d’un retour, nous procéderons à l’examen du PRODUIT afin de constater les dégâts ou dommages. Toute trace de détérioration antérieure à la prise en charge par la société Nouvel’hair sera notifiée afin de dégager la société Nouvel’hair de toute responsabilité et éventuellement de motiver le refus du retour.
Enfin, dans le cas d’un retour sous garantie, les frais d’envoi dans le cadre de la garantie ne sont pas pris en charge par la société Nouvel’hair.
Article 7 – Droit de rétractation
Conformément à la loi hamon et suivants du Code de la Consommation, l’ACHETEUR dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et en demander l’échange sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans notre cas, nous prolongeons ce délais pour une durée totale de 60 jours.
Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine non endommagé. Il devra être accompagné de tous ses accessoires. Pour des raisons d’hygiène et contenu de la nature des produits, le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage d’origine (sans avoir été sortis, utilisés ou transformés) en bon état, accompagnés d’une copie de la facture d’achat et de notre formulaire de retour ici. Les articles retournés incomplets, ouverts, abîmés ou endommagés par le Client ne sont pas repris, ni remboursés.
A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais.
Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client.
Dans le cas d’une défectuosité de votre produit, une demande préalable auprès de la société Nouvel’hair doit être faite. Aucun colis ne sera accepté si celui-ci n’est pas dans son emballage d’origine.
Vous disposez d’un délai de 60 jours dans le cas d’une rétractation à compter de la réception de votre colis pour nous prévenir de votre souhait de nous retourner le produit dans son emballage d’origine et en bon état (emballage)
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler le numéro de commande et vos coordonnées complètes en utilisant notre formulaire de contact.
Article 8 – Responsabilité
Les PRODUITS proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de la société Nouvel’hair ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où le produit est livré. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits. la société Nouvel’hair ne saurait être tenu pour responsable des dommages de toute nature (matériels, immatériels, corporels) pouvant résulter d’une mauvaise utilisation des PRODUITS, du non-respect des instructions indiquées sur les emballages, d’une utilisation anormale ou non-conforme à l’usage des PRODUITS ou de toute cause d’origine extérieure.
La société Nouvel’hair ne pourra voir sa responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu’il soit résultant d’une activité professionnelle (perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages et frais).
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (art.1625 et suivants du Code Civil) à la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché. Le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil). Si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un ” bref délai ” à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).
Article 9 – Cas de force majeure
Aucune des parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure. Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.
Si le cas de force majeure a une durée supérieure à une durée de un mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondation, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.
Article 10 – Paiement
Le règlement des achats s’effectue :
– soit par carte bancaire via Paypal
– soit par chèque
Article 11 – Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site de https://lavenue-salon.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Nouvel’hair.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Article 12 – Données à caractère personnel
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux ACHETEURS pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
LA société Nouvel’hair se réserve le droit de collecter des informations sur les ACHETEURS, y compris en utilisant des cookies. Les données collectées ne seront jamais cédées à une autre entreprise.
Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.
Article 13 – Service Client
Pour nous faire part de vos remarques et questions, il vous est possible nous écrire à l’adresse suivante : contact@lavenue-salon.com
Article 14 – Loi applicable et compétence
Tous différents relatifs à la formation, l’exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l’amiable, seront soumis à la juridiction du Tribunal de Commerce de Manosque dans le ressort duquel se trouve le siège du vendeur, quelles que soient les conditions de vente et le mode de paiement accepté, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité des défendeurs, le vendeur se réservant le droit de saisir le Tribunal territorialement compétent dont relève le siège de l’ACHETEUR. Le présent contrat est régi par la loi française.