Derniers articles

Pourquoi et comment utiliser un spray thermoprotecteur ?

L'utilisation quotidienne de sèche-cheveux, de lisseurs et de fers à boucler a tendance à abîmer la fibre capillaire.

Les sprays thermoprotecteurs ont été inventés pour protéger les cheveux de la chaleur. Mais ces produits ont-ils une réelle efficacité ? Comment les appliquer correctement sur la chevelure ?

 

Voici nos trucs et astuces pour protéger vos cheveux des coups de chaud !

 

LES BIENFAITS D’UN SPRAY THERMO PROTECTEUR

 

Lorsque l'utilisation d'appareils coiffants fait partie de la routine beauté quotidienne, la fibre capillaire en subit les conséquences. Les cheveux deviennent plus cassants, plus secs et ont tendance à perdre de leur éclat.

 

Seul un soin thermoprotecteur, appliqué avant de se servir de son fer à lisser, permet de limiter les dégâts. Ces produits thermoprotecteurs contiennent, en effet, des actifs protégeant les cheveux de la chaleur et les rendant plus brillants.

 

Les effets de ces soins ne sont évidemment pas miraculeux : le seul moyen d'éviter définitivement d'abîmer vos cheveux est de réduire la fréquence d'utilisation des appareils coiffants. De plus, des plaques en céramique de bonne qualité sont recommandées pour garder une belle chevelure.

 

COMMENT APPLIQUER UN SPRAY THERMO PROTECTEUR ?

 

Un soin thermoprotecteur s'applique sur cheveux humides avant l'utilisation d'un sèche-cheveux. Au contraire, le spray s'utilise sur cheveux secs avant l'usage d'un lisseur ou d'un fer à boucler, car la cuticule est beaucoup plus fragile lorsque les cheveux sont humides ou mouillés.

 

Il suffit de vaporiser le produit à une vingtaine de centimètres de distance de la chevelure. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une importante quantité pour que le soin soit efficace, mais il faut cependant qu'il soit bien réparti sur l'ensemble des cheveux.

 

Pour ce faire, il est possible de se servir de ses mains ou d'un peigne afin de couvrir toute la tête.

Posted in: Blog

Leave a comment