Derniers articles

Pourquoi dormir sur une taie d’oreiller en soie ?

La soie est une matière agréable, notamment grâce à sa douceur, mais ce n’est pas son unique atout. La soie est reconnue depuis des milliers d’années pour ses propriétés pour les cheveux, la peau et le sommeil. Nous la retrouvons d’ailleurs de plus en plus sur nos taies d’oreiller pour ces mêmes raisons.

 

Aujourd’hui la plupart d’entre nous dort encore sur des taies d’oreiller en coton. Le problème est que le coton ne glisse pas et que le tissu frotte et tire de manière continue sur le visage, les cheveux et le cou. La soie quant à elle est reconnue pour ses propriétés douces et fines. Elle s’avère être un parfait allié beauté !



UNE CHEVELURE DE RÊVE AU RÉVEIL

 

Que ce soit pour la douceur ou la brillance de vos cheveux, la taie d’oreiller est un allié idéal. 

Les taies d’oreiller en coton ont tendance à abîmer les cheveux et accéder leur chute et casse. Grâce à la douceur de la soie, vos cheveux seront moins cassants, ne prendront plus de mauvais plis et seront beaucoup plus brillants tout en réduisant la production de sébum. 

La soie limite également l’électricité statique et les pointes deviennent moins vite fourchues. Les cheveux sont moins emmêlés au réveil et votre brushing de la veille est plus facilement préservé.

 

 

UN EFFET ANTI-ÂGE

 

Depuis de nombreuses années, les dermatologues et les experts beauté recommandent de dormir sur une taie en soie pour améliorer et préserver la beauté et l’éclat de votre peau.

La soie contient des protéines naturelles et 18 acides aminés essentiels qui contribuent à améliorer l’apparence et l’élasticité de la peau.

Contrairement à la fibre de coton beaucoup plus rugueuse, la nature de sa fibre lisse au lieu de froisser votre peau. Conséquences : moins de fortement, les plus du sommeil disparaissent. 

 

 

UNE PEAU APAISÉE  ET  ÉCLATANTE


Les taies d'oreillers que nous utilisons habituellement sont en coton. Mais cette matière a une forte capacité d’absorption contrairement à la soie. Elle déshydrate beaucoup moins l’épiderme et n’absorbe pas tout ce qui est sur notre peau lorsque nous dormons : son eau, mais également les cosmétiques que nous appliquons avant de nous coucher. Les enzymes naturelles qu’elle contient augmente au contraire les effets.

Dormir sur une taie d’oreiller en soie permet donc à votre peau d’avoir un meilleur aspect et de rester plus souple.

 

 

UN RÉGULATEUR DE TEMPÉRATURE

 

À tous ces bienfaits s’ajoutent les propriétés isolantes de la soie, qui permettent de garder un oreiller frais. 

Fraîche quand il fait chaud, chaude quand il fait froid, la soie permet de réguler la chaleur naturelle de notre corps tout au long de la nuit.

 

 

Les taies d’oreiller en soie sont idéales pour prendre soin de vos cheveux et de votre peau, même après votre routine beauté et jusqu’au petit matin. 

 

Pour vous aider, nous avons sélectionné des taies d’oreiller en soie de mûrier :

60x60cm (plusieurs coloris) : ici

50x70cm (plusieurs coloris) : ici

Posted in: Blog

Leave a comment