Derniers articles

Comment bien choisir sa brosse à cheveux ?

Pour que vous puissiez choisir la brosse qu’il vous faut et connaître les clés d’un brossage de qualité, voici les réponses aux questions que vous vous posez.

 

POURQUOI DOIT-ON SE BROSSER LES CHEVEUX ?

Le brossage de cheveux est un réflexe qu’il est bon d’avoir pour garder des cheveux en bonne santé. En plus de l’apport de brillance dû au passage de la brosse sur le cheveu, le geste stimule la circulation du cuir chevelu et enlève les cheveux cassants. La circulation permet ainsi de relancer la pousse des cheveux et de donner un coup de jeune à ceux déjà présents. 

De plus, un brossage régulier permet de répandre le sébum pour qu’il ne reste pas figé en racine. 

 

EST-CE IMPORTANT D’UTILISER UNE BROSSE DE BONNE QUALITÉ ?

Quelle que soit la nature du cheveu ou sa longueur, il est très important de se brosser les cheveux régulièrement, et ce, avec une brosse de bonne qualité. Effectuer le brossage avec une « mauvaise » brosse peut être plus lourd de conséquences que de ne pas en utiliser avec par exemple l’apparition de cheveux cassés, l’agression du cuir chevelu ou encore des problèmes d’électricité statique.

Le top du top : la Scalp Brush Tokio by S Heart S (existe aussi pour cheveux épais)

La brosse à cheveux Scalp de S.heart.S vous permet de démêler vos cheveux sans qu'il n'y ait aucune casse, mais aussi de détoxifier votre cuir chevelu en le massant.

Le massage du cuir chevelu est essentiel pour stimuler l'afflux sanguin vers les bulbes et ainsi favoriser la croissance et limiter la chute des cheveux. La Scalp Brush classique compte 376 fibres en nylon, ce qui permet de démêler plus facilement la chevelure tout en massant le cuir chevelu.

 

QUELLE BROSSE POUR QUEL TYPE DE CHEVEUX ?

Cheveux épais

Privilégiez une brosse large et rectangulaire pour agripper tous vos cheveux et bénéficier d’une maniabilité optimale tout en évitant un gonflement de la fibre capillaire.

Exemple : la brosse pneumatique Sibel Paddle 500

 

Cheveux fins

Préférez une brosse plate, flexible avec des poils souples qui permettent de démêler les cheveux facilement, sans les casser et neutralisent l’électricité statique.

Exemple : brosse démêlante Idetangle Olivia Garden

Tous types de cheveux

Utilisez une brosse avec des pics en nylon de haute qualité, qui démêleront et procureront une sensation délicate sur le cuir chevelu. Elles sont aussi idéales pour les extensions.

Exemple : brosse Scalp Brush Hercules Sagemann

 

A emporter partout

Les brosse ikoo ont une structure de picots innovante qui permet de démêler sans douleur, sans casser les cheveux ou les endommager. Ces picots sont inspirés d’un massage chinois. 

Exemple : brosse ikoo pocket

Posted in: Blog

Leave a comment