Derniers articles

À quel rythme faut-il se laver les cheveux ?

C’est une question que vous nous posez souvent au salon : combien de fois par semaine je dois me laver les cheveux ?

 

Les idées reçues autour du lavage des cheveux sont nombreuses et pourtant ne sont pas toujours bien fondées ! 

Une chose est bien sûr : on se lave les cheveux pour éliminer les impuretés, l’excès de sébum, les traces de pollution, la sueur… 

Le bon rythme dépend donc de votre nature de cheveux mais aussi de votre mode de vie. 

 

CHEVEUX SECS A NORMAUX, UNE A DEUX FOIS PAR SEMAINE

 

Vous pouvez vous contenter de les laver une ou deux fois par semaine. Le mieux est toujours d’utiliser un shampoing adapté à la nature de vos cheveux et de bonne qualité. 

Vous pouvez faire 2 shampoings, le premier sera là pour nettoyer et le second pour traiter.

Et puis le geste que vous devriez toujours avoir, appliquer un après-shampoing systématiquement après le shampoing pour refermer les écailles. 

 

CHEVEUX GRAS : TOUS LES JOURS SI NECESSAIRE

 

Un cuir chevelu gras est un cuir chevelu qui produit trop de sébum. Nous vous recommandons de les laver dès que vous en ressentez le besoin, que ce soit pour l’esthétique ou pour votre bien-être. 

Attention, il faut alors veiller à utiliser un shampoing adapté et qui n’agressera pas votre cuir chevelu. Autrement, vous risquez de produire encore plus de sébum !

De plus, en se lavant les cheveux quotidiennement, nul besoin de faire deux shampoings, un seul suffit (mais toujours avec l’après-shampoing après).

 

La clé restera toujours la qualité des produits que vous utilisez. Des soins trop détergents abimeront facilement vos cheveux (et colorations). 

 

Si un shampoing ne vous convient pas, n’hésitez pas à en essayer plusieurs en achetant des petits formats, comme nos formats voyage Eugène Perma 1919.

Posted in: Blog

Leave a comment